Quand on double clique sur l'icône d'un disque, d'un dossier, d'un fichier ou d'une application, une fenêtre s'ouvre et en affiche le contenu.

Afficher vos fichiers dans le Finder

 

Le Finder est la base de votre Mac. L’icône du Finder ressemble à un visage bleu souriant. Cliquez sur cette icône dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder.

pastedGraphic.pdf

Utilisez les fenêtres du Finder pour organiser et ouvrir pratiquement tous les éléments présents sur votre Mac.

Il y a quatre façons d’afficher les éléments dans une fenêtre du Finder : sous forme d’icônes, sous forme de liste, en colonnes ou en présentation Cover Flow. Pour choisir une présentation, utilisez les boutons Présentation en haut de la fenêtre du Finder :

pastedGraphic_1.pdf

Dans les quatre présentations, il existe d’autres façons de personnaliser le mode d’affichage de vos éléments.

 

Trier des éléments, disposer des icônes et redimensionner des colonnes

 

Les réglages que vous avez définis pour trier et organiser les éléments d’un dossier s’appliquent jusqu’à ce que vous les modifiez. Si vous triez, par exemple, votre dossier Documents par Date d’ajout, la prochaine fois que vous l’afficherez, il sera trié par Date d’ajout.

  • Pour trier des éléments : Dans une présentation, cliquez sur le bouton de disposition des éléments , puis choisissez une option, telle que Date de création ou Taille.
  • Pour disposer des icônes de façon soignée : En présentation par icônes, choisissez Présentation > Aligner.
  • Pour redimensionner des colonnes : En présentation par listes, par colonnes et Cover Flow, faites glisser la ligne située entre les en-têtes de colonne.
    Pour élargir une colonne afin d’afficher tous les noms de fichiers dans leur intégralité, cliquez deux fois sur le diviseur de colonne.

 

MAC OS X<<Le Dock <<